WAHRANI

Le 17 janvier 2020 à 20h30

Le projet Wahrane est né de l'envie de présenter au public des chansons standard du répertoire «Raï» oranais que l'on nommait « Melhoune" telles qu'elles étaient jouées au milieu du siècle dernier.

Pour ce faire, chaque chanson est accompagnée par des instruments acoustiques (accordéon, percussions, piano..) . Ce répertoire étant très proche de la musique latine de par la géographie et l'histoire de la ville d' Oran dont il et issu (forte communauté hispanique durant la colonisation), nous y trouvons des mélodies et des structures harmoniques similaires.

A la musique espagnole en particulier, ainsi que des rythmes comme la buléria ou la rumba .

Evidemment l'influence de la musique orientale est très forte. Les textes, dérivés de la poésie populaire, abordent les sujets du quotidien et parfois même des sujets sensibles comme l'ivresse ou les relations amoureuses

.

Le projet « Wahrani » réuni autour de Mehdi ASKEUR, chanteur lead de l'Orchestre National de Barbès, des musiciens sidemen

confirmés ayant officié auprès de plusieurs artistes renommés et qui ont mis tout leur talent pour donner vie à ce projet .

……………………………………………………………………………………………...........

Espace restauration : Envie d'une petite pause ? Glaces, crêpes, sandwichs, boissons vous seront proposés sur place.

Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la liste
Back to Top