Campagne de sensibilisation contre les abandons d’été

Campagne abandon animaux

Chaque année en France, plus de 100 000 animaux sont abandonnés,

Un chiffre alarmant qui met en lumière une réalité préoccupante. En 2024, la Société Protectrice des Animaux (SPA) a pris en charge 43 742 animaux abandonnés ou maltraités, dont plus de 12 000 chiens et 28 000 chats.

Consciente de cet enjeu majeur, la Ville d’Aulnay-sous-Bois lance une campagne de sensibilisation afin de lutter contre ces abandons, particulièrement fréquents à l’approche des vacances d’été.

La Ville réaffirme son engagement ferme en faveur du bien-être animal. Les animaux ne sont pas des objets, mais des êtres vivants qui nécessitent attention et soins constants.

L’abandon constitue un acte de cruauté, sévèrement puni par la loi, avec des sanctions pouvant aller jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.

À l’approche des vacances, la Ville invite tous ses habitants à prendre leurs responsabilités : partir avec leur animal de compagnie ou le confier à une personne de confiance.

Vous êtes témoin d’un abandon ? Vous pouvez alerter la gendarmerie, la police municipale et nationale, ou effectuer un signalement confidentiel et anonyme en ligne

Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la liste
Back to Top